Visite de La Cité du Temps de Bienne

Belle découverte des musées Swatch et Omega lors de notre séance du 23 Février 2023

Pour sa séance de février, notre président, avec l’aide de notre censeur Yves Morel, avait invité membres et épouses à une visite de la Cité du Temps à Bienne. Ce temple de la montre et de l’horlogerie rassemble 2 musées retraçant l’évolution d’un savoir-faire propre à notre région. À l’intérieur, de l’espace consacré à la montre Swatch, une pépinière, de plusieurs centaines de modèles éblouit le visiteur par des couleurs vives, rappelant que ce produit développé au début des années 1980 a revitalisé l’industrie de la montre au travers d’une approche marketing et d’une conception révolutionnaire pour son époque.

Dans un deuxième temps, la visite du musée Oméga nous a permis de découvrir l’histoire d'une entreprise et d'une marque de prestige. Cette manufacture fascine les connaisseurs par la haute technologie et la tradition de ses produits haut de gamme.

Sur le chemin du retour, la soirée s’est poursuivie par un excellent repas servi dans la Salle des Chevaliers de l’hôtel du Cerf à Sonceboz. Le maître des lieux, notre ami Jean-Marc Soldati, du Lions Club Le Jurassien et sa brigade nous ont régalés.

Très belle soirée, on en redemande

Cité du temps Bienne et Salle des Chevaliers de l'hôtel du Cerf à Sonceboz