Concours musical 2024 / Lions European Music Competition 2024 / Clarinette

Nous étions 4 membres du club à accompagner notre candidat Jérémie Pierre, clarinettiste et étudiant (EPFL, mathématiques et informatique), à l’auditoire du conservatoire de l’Espace de l’Europe à Neuchâtel, le 9 mars.

Une journée musicale pleine de bonheur, avec 12 jeunes clarinettistes. Des interprétations à qualifier d’un très bon niveau. Merci au MD 102 de fournir à nos jeunes musiciens l’occasion de se mettre en évidence en vue de la finale européenne, en octobre prochain, à Bordeaux.

L’organisateur, le bâlois Beno Widmer, a été clair lors de la présentation de la journée, en disant avec insistance, nous enverrons à Bordeaux une personnalité dans le but de gagner ! Et avec le sourire ‘’ Ah … les Suisses ! ‘’.

Si notre candidat Jérémie Pierre n’a pas été en mesure de se qualifier pour le trio final, il n’a, de loin, pas démérité, et nous l’en remercions !

Impressionnante la brillante candidate du LC Broye-Vully et vainqueur de la finale, Floriane Apothélos ! Tout était plus que parfait, dans le moindre des détails, présentation de son parcours musical et de sa personne, avec clarté et élégance, sa prestation musicale, c’est bien elle qui représentera la Suisse à Bordeaux.

Merci à tous ces jeunes et talentueux musiciens pour leurs prestations, à Benno Widmer (LC  Basel-Riviera), responsable du concours MD 102, aux 3 personnalités du jury, et à nos amis du LC Les Rangiers qui, avec Roger Duc, ont magnifiquement organisé la journée à Neuchâtel et les délices d’accompagnement !

Pierre Henri

Floriane Apothélos gagne le concours de musique (lions.ch)